- +33 (0) 6 62 535 772
- hello@celinefailleres.fr
- Heure d'ouverture : 9:00 - 19:00
category: Digital, Édition, Identité visuelle, Merchandising, Signalétique
Notre collaboration avec Lemal Racing à débuté en décembre 2024 avec la création du Logo Lemal Endurance et depuis ce jour les créations graphiques se sont développées.
Le logo : le léopard que l'on retrouve également sur le drapeau de la région Normandie, pour avoir l'esprit conquérant de Guillaume. Une typographie en italique et en bold pour un esprit de vitesse et une meilleure lisibilité. Le drapeau français pour rappeler que tout l'équipage est français tout comme les voitures du team.
Le dossier de sponsoring : tous les ans il est soit remis à jour soit nous repartons sur une nouvelle création comme pour cette année 2025. Conçu dans un esprit race et très sportif, il présente les différentes options possibles pour les sponsors ainsi que les tarifs des baptêmes. Une partie est consacrée à la présentation des véhicules ainsi que des équipes et de leurs résultats.
Le bon cadeau : je l'ai créé pour inviter un ami à profiter d'une journée track days avec l'équipe, mais aujourd'hui, il sert également pour des jeux concours ou pour toute personne qui souhaite offrir un baptême sur le circuit du Mans avec Lemal Racing.
Le poster : je l'ai crée pour l'offrir à l'équipe lors de l'inauguration de leur garage au Mans. Il pourrait également servir dans le futur comme cadeau pour remercier les sponsors en fin d'année.
Les oriflammes servent quant à eux, à indiquer aux visiteurs ou aux supporters l'emplacement du box dans le paddock. Tout comme les panneaux de box, qui indiquent aux pilotes, l'emplacement du box, pour qu'il soit visible de loin et qu'ils puissent gagner de précieuses secondes aux arrêts ravitaillements.
Le covering de véhicules : pour le Nissan, pas de soucis particuliers, une création assez simple et classique. Par contre, pour la Ligier JSP320 LMP3 autant vous dire que c'est une autre paire de manche entre toutes les courbes et les creux, il faut que tout communique et soit lié. L'équipe a souhaité garder un maximum de carbone, tout en protégeant par un stickers les parties les plus vulnérables et chocs et projections. Ensuite, tous les logos seront quant à eux en impression en chromé et la voiture restera en bi-ton comme la précédente.
La gamme de vêtements : elle a été développée au fur et à mesure des besoins de l'équipe, l'iconique reste le sweat que j'ai créé en même temps que le logo. Les t-shirts, polo, accessoires... Sont arrivés par la suite.
L'e-shop ou la boutique en ligne : face à la forte demande pour porter les couleurs du team, nous avons décidé de créer un site marchand pour répondre à celle-ci. J'ai géré la direction artistique pour le shooting photo, la rédaction des textes et la mise en forme du site, jusqu'à l'envoi des produits.
Et pour finir la combinaison pour les pilotes de l'équipe qui arrivera en 2025, elles seront sur mesure et répondront aux normes FIA.
Merci à l'équipe pour leur confiance sur leurs différents projets. Il en reste sûrement beaucoup encore à venir et à découvrir.
Logo, E-shop, vêtements, covering, dépliant, combinaison...
Lemal Racing